Les vertus des fraises : Un remède miracle ?

Les vertus des fraises : Un remède miracle ?

Bien que moins consommée que d'autres fruits, la fraise demeure l'une des favorites des Français ! Au-delà de son goût sucré et agréable, elle recèle des bienfaits insoupçonnés...

Les anthocyanines, des antioxydants aux vertus multiples.

Les fraises renferment des antioxydants appelés « anthocyanines ». Une fois assimilés par notre organisme, ces antioxydants améliorent la santé cardiovasculaire, réduisent l'inflammation des tissus et abaissent la tension artérielle. Une consommation régulière contribue également à diminuer les risques d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral (AVC) et de cancers. De plus, la fraise, non seulement compte parmi les fruits les moins caloriques, mais contribue également à la baisse du taux de cholestérol et de triglycérides grâce aux bienfaits des anthocyanines.

Une source de vitamines et de fibres

Riche en vitamine C, A, B9 et autres nutriments, la fraise favorise l'élimination des déchets de l'organisme, réduisant ainsi les douleurs articulaires et musculaires. La vitamine C protège également la santé des yeux en agissant sur la cornée et la rétine ! Les fibres présentes dans les fraises combattent efficacement la constipation, évitant ainsi les symptômes liés à une mauvaise digestion.

Manger des fraises pour une peau éclatante...

Avec une teneur en eau d'environ 92%, les fraises sont parmi les aliments les plus hydratants pour l'organisme. Grâce à cela et à leur composition nutritionnelle, elles améliorent considérablement la santé de la peau en favorisant l'élimination des toxines qui accélèrent normalement le processus de vieillissement cutané.


... Ou tout simplement pour être plus heureux !

La vitamine B1 présente dans les fraises, également connue comme le « nutriment du moral », combat la tristesse et l'irritabilité. Une fois assimilée par le système nerveux, la vitamine B1 active la production d'hormones du bien-être.

Explorez la saveur de la fraise avec nos fruits croustillants !

SOURCES :

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/fruits/fraises/les-atouts-sante-de-la-fraise

https://www.aquaportail.com/definition-9474-anthocyane.html 

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/fraise/que-contient-elle

Retour au blog